Compte-rendu AG du 14/04/2011

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

DU 14 AVRIL 2011

 

présents : 25 personnes qui représentaient les associations suivantes : Scènes ouvertes itinérantes, le Théâtre de l’Ambroisie, l’Atelier du Petit Atelier, Péplum, Imbroglio, le Pont Vieux, le Bofadon, la Cie A tour de rôle, la Puce qui trotte, Amathéâtre, la Puce à l’oreille, la Bande à Zinc, AMATHEA, Act’,

invité : M.Baud-Berthier

 

excusés : Madame Violaine Ripoll (Conseil Général)

 

Ordre du jour

 

1.Bilan d’activités 2010

*stages :

-5/6 juin 2010 : « théâtre de l’intime » animé par Julie Marin, au Chambon / Lignon

-16/17 octobre 2010 : « la voix » animé par Véronique Dumoulin-Fontaine, à MPT Brives-Ch

3eme stage non fait : exceptionnel dû au festival qui a eu lieu en janvier??

Nous devons respecter la fréquence des 3 stages par an : ce n’est pas extrêmement ambitieux, il faut donc tenir le rythme !

 

*festival janvier 2010 (CPC et Théâtre Municipal)

L’affluence du public a été multiplié par presque 2 (=800 entrées) par rapport au festival 2009 (CPC). Le prêt du Théâtre Municipal a largement participé à cette augmentation.

Une évaluation avait été faite en avril l’an dernier grâce aux remarques en tout genre mais constructives de chacun : rappel global :

Les + : confort technique, organisation, ambiance générale, accueil des scolaires, rencontres entre troupes, qualité des spectacles, implication concrète des troupes le jour-j, liens tissés avec les professionnels, affluence du public, spectacles hétéroclites

Les – : communication (penser à spécifier tarifs et metteurs en scènes sur affiches et flyers), choix des personnes invitées (à débattre), pour la photographe, il n’y a pas assez de lumière sur scène au CPC, manque d’un moment dédié à la convivialité (bal?)

 

*mutualisation

-imprimeur : Patricia léger s’était renseignée auprès de Phil’print à Yssingeaux, mais.même si nous ne sommes pas des clients modèles pour Phil’print (pas de régularité ni d’énormes quantités…), nous devons en reparler plus précisément en réunion.

 

-local : en route à Cussac chez J.Bresson, dans une grange : réfection de tout un corps de ferme…Les 2 parties ok pour location de 900 € par an : pour l’instant, 3 troupes intéressées (Imbroglio, Bofadon, la Bande à Zinc). L’APROTAHL prendrait en charge 300€, et le reste serait divisé par le nbre de troupes. On pourrait envisager un endroit de récupération de décor si les troupes ne s’en servent plus, bien sûr!

Patricia rappelle que les troupes peuvent appeler au secours si il leur manque…

Il y a un inventaire à faire….

-site internet http://festivalaprotahl.free.fr

on y trouve : les coordonnées des troupes adhérentes, les compte-rendu de réunion, des articles sur les stages, des photos

-la boîte mail aprotahl@gmail.com

 

-abonnement BDP : s’est-on abonné cette année???? : Colette s’en occupe.

 

-adhésion à AMATHEA, fédération du Théâtre Amateur en Auvergne : leur AG était samedi dernier, nous étions 3 représentants de l’APROTAHL présents : Patrick Masini, Monique Barbarat, et Marina Montagnier.

Voici les avantages, pour nous, adhérents :

-prêt de costumes et de base de costumes

-stages : participation environ 25€

-résidences d’auteurs

-maison AMATHEA (hébergement 10€) pour utiliser les lieux

-communication des dates de spectacles de tous via le net : Scènes Ouvertes Brioude fin 2011

LIEN entre nos 2 sites internet!!

www.amathea.fr

 

-logo : penser à apposer le logo de l’APROTAHL sur les affiches de chaque troupe

Ce bilan est adopté à l’unanimité.

2.Bilan financier

cf pièce jointe

Ce bilan est adopté à l’unanimité.

 

3.Projets futurs

*festival Yssingeaux du 24 au 27 novembre 2011

-programme esquissé

-commissions à faire absolument à la prochaine réunion

*stages

réévaluation des honoraires des professionnels qui les animent.

 

 

 

VOTE DU BUREAU

 

Postes

sortants

entrants

Président

Marina MONTAGNIER

Marina MONTAGNIER

Vice-Président


Christine RAMET

Trésorier

Isabelle MAUBON

Patrick MASINI

Trésorier adjoint

Patrick MASINI

Isabelle MAUBON

Secrétaire

Colette BAYSSAT

Michel PAUZE

Secrétaire adjoint


Patricia LEGER

 

MERCI à toutes ces énergies qui sont fédérées et qui prennent part, à tour de rôle, à l’existence officielle de l’APROTAHL !!!!!!

 

4.Questions diverses

-M.Claude Baud Berthier, écrivant, propose à quelle troupe le souhaitera, de découvrir son travail et de jouer ses textes. Nous l’inviterons à participer aux prochaines réunions

-Adhésions 2011 : 25 €/troupe

-mise en place du « don à une association » pour les impôts pour les gens qui viennent de loin et qui le souhaitent.

-Colette prévient : SACD nationale : formulaire en ligne à remplir : récipissé reçu

ATTENTION nous sommes des troupes fédérées, le montant est de 79,49€ et non 120!!!!!!!!! OSEZ ROUSPETER!!!

 

Fait au Puy en Velay le 14 avril 2011,

Pour l’APROTAHL,

Marina MONTAGNIER

 

 

 

 

 

 

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