Réunion du 20mars 2013

G:\THEATRE\APROTAHL\Aprotahl\logo.jpg

REUNION

COMPTE-RENDU

20 MARS 2013

Début : 19h15

Fin : 20h45

Présents

Excusés

Troupes

Nom

Troupes

Nom

Bande à Zinc / Bofadon

Marina MONTAGNIER

Amathéâtre

Annie GUEIROUARD

Puce qui trotte

Michel PAUZE

GAL

Sylvie ROUSSON

ACT

Yannis MASSARD

Puce à l’oreille

Pont vieux

Christine RAMEY

Scènes ouvertes itinérantes

Patrick MASINI

A Tour de rôle

Fabienne MONCHAMP

Puce qui trotte

Patricia LEGER

Scène sur loire

Catherine MANEVAL

Scène sur loire

Monique DESTABLE

 

FESTIVAL 2013 :

Marina a rencontré l’équipe du théâtre municipal pour préparation du 30ème festival départemental qui aura lieu les 15-16-17 Novembre 2013 au Puy-en-Velay.

Le théâtre sera prêté à titre gracieux.

Sur place : Mise à disposition de l’équipe technique (sur facturation).

La billetterie en prévente + billetterie lors des représentations assurées par le théâtre sans commission pour eux.

Annonce du festival dans la brochure du théâtre.

3 créneaux ont été dégagés pour jouer au théâtre 1 le samedi en soirée et 2 le dimanche après-midi.

Le hall du théâtre pourra recevoir une exposition organisée par l’Aprotahl à partir du Lundi précédant le festival.

En contre partie, l’Aprotahl devra apposer le logo du théâtre et de la municipalité sur les affiches, flayers et set de table, en précisant la mention : Réservation Théâtre Municipal.

Attention, les réservations ne concerneront que les spectacles programmés au théâtre. Il faudra donc être clair sur la com.

Le maximum d’infos devra être transmis au théâtre au plus tard pour mi-avril.

Il est décidé de repartir sur un programme identique à celui de l’année dernière. Il avait été globalement apprécié pour son contenu à la fois complet et « digeste »

Plusieurs créneaux ont été dégagés sur 2 lieux différents :

 

CENTRE PIERRE CARDINAL

THEATRE MUNICIPAL

VENDREDI 15/11

14h

Représentation scolaire

18h30

Spectacle

21h

Spectacle

SAMEDI 16/11

15h

Spectacle

17h

Spectacle

19h

Apéritif officiel

20h30

Spectacle

22h30

Dessert + Soirée Festivalier

DIMANCHE 17/11

15h

Spectacle

17h

Spectacle

 

Le choix a été fait d’éviter au maximum les navettes entre les 2 lieux.

Aussi lorsqu’on quitte le centre Pierre Cardinal le samedi on n’y revient pas le dimanche.

Cela permet d’éviter également l’emploi de 2 équipes techniques. Il y aura 1 équipe pour le centre pierre cardinal employée par l’Aprotahl pour le vendredi et samedi. Et une seconde pour le dimanche, à savoir celle du théâtre, facturée à l’association.

Suite au mail de l’Aprotahl vers les troupes, plusieurs ont manifesté leur souhait de jeu :

Il s’agit de :

 

Troupe

Spectacle

Durée

Envie théâtre Mun

Doigt dans l’œil

?

?

?

A tour de rôle

Ne nous laissons pas abattre d’Isabelle Oheix

1h

+

ACT

Une nuit à Taylor Tower – création

1h20

+

Bande à Zinc

Faut pas payer de Dario Fo

?

+

Amathéâtre

4 pièces au choix

2 petites dames vers le nord de Pierre Notte

Le divan

Cuisine et dépendance

L’entonnoir

 

+

La puce à l’oreille

La mastication des morts

?

?

La puce qui trotte

?

?

-

Scène sur Loire

Journée no limit de Camélia Dargis

2h

+/-

 

Afin d’avoir tout les éléments pour proposer une programmation, Yannis enverra à chacune de ces troupes la fiche de participation au festival. Mais il faudra un retour rapide des éléments car Marina doit apporter des réponses au théâtre au plus tôt.

Un tirage au sort sera effectué pour la répartition des créneaux en cas de chevauchement.

Pour la représentation scolaire, La puce qui trotte propose leur spectacle « Addicts en scène »

Il s’agit d’un spectacle créé pour la prévention des conduites additives déjà proposé à un public scolaire (collège-lycée).

Le Bofadon propose de s’occuper des intermèdes musicaux (renaissance) et théâtraux.

Yannis propose qu’on investisse le marché du samedi matin pour du théâtre de rue et ainsi démarcher le public.

Le Bofadon pourrait également gérer cette animation.

Pour hébergement éventuel, Marina demande si l’auberge de jeunesse sera accessible.

Marina doit également faire la demande d’une licence pour la vente d’alcool auprès de la municipalité.

EXPOSITION :

Lors d’une précédente réunion, l’idée de concevoir une expo pour le 30ème festival avait émergé.

Patrick Bourret devait s’en occuper. Mais Imbroglio a manifesté sa volonté de se retirer de l’Aprotahl par manque de temps. Il ne souhaite pas, en effet, être adhérent sans implication active. Et manque de temps pour s’investir.

Aussi Patrick ne s’occupera pas de l’expo.

Marina propose que chaque troupe travaille à la réalisation d’un Kakémono (poster de 2m20 de haut par 1m de large) qui serait exposé dans le hall du théâtre.

L’Aprotahl se charge de faire réaliser et financer le Kakémono

Yannis propose de superviser le projet.

En revanche chaque troupe devra fournir les éléments (photo, texte, historique, info sur la troupe) qu’il souhaite mettre sur le kakémono et donner aussi son idée de mise en page de son kakémono.

Le kakémono sera ensuite offert à chacune des troupes à l’issue de l’expo.

Yannis propose qu’on réalise également 1 ou 2 kakémono pour présenter l’Aprotahl avec d’anciennes affiches, des photos…

Pour les tarifs, Marina se renseigne auprès du Bofadon qui en a fait réaliser. Yannis fait effectuer un devis auprès d’une amie qui réalise des Kakémono.

SOIREE FESTIVE :

Le principe de la soirée festive du samedi sur le mode de l’année dernière avec match d’impro sera reconduit car très appréciée.

En revanche les modalités seraient un peu différentes.

En effet, on ferait un buffet dinatoire lors de l’apéro à 19h au théâtre (et donc pas de repas à 22h comme l’année dernière). Et à 22h on prévoirait d’avantage un buffet de dessert pour la soirée.

La question des réservations et tarif de la soirée n’a pas été tranchée ce soir.

Questions : faut-il faire réserver et payé la soirée festive avec les dessert ? Ou englober l’apéro ? Ou ne pas faire payer ?

En sachant que les réservations permettent d’éviter les achats de nombre pour ensuite essuyer les désistements

La question est à revoir.

Il faut également trouver une troupe qui souhaite organiser l’animation de la soirée comme l’ambroisie l’année dernière qui avait animé le match d’impro. L’appel à bonne volonté est lancé.

STAGE :

Le prochain stage aura lieu les 13 et 14 Avril 2013 avec JL Roqueplan sur la méthode Jacques Lecoq (langage du corps).

Le lieu n’est pas encore défini, il sera de toute façon sur le bassin du Puy.

Frais pour l’intervenant est de 600€. Pour l’équilibrer il faudrait donc un nombre minimum de 7 participants.

Pour l’instant il y a 4 inscrits.

SACD :

Marina a rencontré Monsieur Eric-Marc Ferret nouveau responsable SACD du secteur.

Il assure une permanence au Puy tous les Vendredi

Son bureau se situe Rue Antoine Martin, tel : 04 86 06 31 32

Mail : eric-marc.ferret@sacd.fr

Marina lui a transmis la liste des asso adhérente afin de bénéficier de l’abattement sur les droits d’auteur.

Marina propose de l’inviter à la prochaine AG afin de le présenter aux troupes, et de lui permettre ainsi de répondre aux interrogations de chacun.

PROCHAINE REUNION : ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

JEUDI 11 AVRIL 2013 à 19h30 au Centre Pierre Cardinal.

Cette entrée a été publiée dans Compte-rendus Réunions. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.